Vélos électriques Matra 2015 : une nouvelle gamme sous le signe du sport et de l’élégance


Vélos électriques Matra 2015 : une nouvelle gamme sous le signe du sport et de l’élégance

Vélos électriques Matra 2015 : une nouvelle gamme sous le signe du sport et de l’élégance
Matra dévoile à Fréjus, pour les 30 ans du Roc d’Azur, sa gamme de vélos électriques 2015, renouvelée, élargie, élégante et raffinée et annonce son grand retour dans le vélo électrique sportif avec une nouvelle offre, i-force : offre élargie, avec un souci constant d’apporter encore plus d’esthétisme, de confort, de performance, de praticité et de plaisir aux utilisateurs sur un marché du vélo électrique en fort développement.LA GAMME SPORT ÉLECTRIQUE : La gamme i-force se distingue par des lignes fluides et un design soigné pour des VTT électriques racés d’où se dégagent légèreté, performance et endurance. La géométrie retenue et les tubes hydro formés ajoutent à la fluidité des lignes, et conservent la rigidité du cadre tout en facilitant l’emmarchement à bord. Les soudures polies, l’harmonie des couleurs, l’intégration du système électrique renforcent la qualité perçue dès le premier abord. Enfin, le choix des composants pour la transmission, les suspensions avant et arrière, le freinage, la direction et la motorisation, complète le tableau d’ensemble pour des VTT électriques des plus aboutis.

LA GAMME TREKKING ÉLECTRIQUE La gamme i-step est conçue pour les utilisateurs les plus exigeants et adaptée à tous leurs usages quotidiens pour les loisirs ou le commuting. Pour apporter encore plus d’aisance et de fluidité lors des déplacements, les vélos i-step s’adaptent à toutes les morphologies en proposant trois tailles de cadre. Dotée d’un moteur central, la gamme i-step fait appel aux meilleurs composants dans les registres du confort, de la sécurité et de la performance. La qualité de conception et de finition, ainsi que la sélection des équipements chez les meilleurs fournisseurs européens les placent parmi les meilleurs vélos électriques de leur catégorie. Côté pilotage, les vélos i-step disposent d’une console ergonomique située à côté de la poignée gauche permettant de gérer facilement le niveau d’assistance par une simple impulsion. Avec des batteries amovibles disponibles en 300 ou 400 Wh, les vélos i-step permettent à chaque cycliste de sélectionner l’autonomie qu’il souhaite, avec une capacité allant jusqu’à plus de 80 km. La gamme i-step ne lésine pas non plus sur la sécurité, avec son éclairage LED surpuissant, ses pneus à bandes réfléchissantes chaussés sur jantes double parois et ses freins à disques hydrauliques.

LA GAMME VILLE L’appellation i-flow regroupe désormais tous les vélos électriques de la gamme ‘ville’ de Matra, à l’exception du vélo pliant FX+. Adaptée à tous les usages en milieu urbain, la gamme i-flow se distingue par des cadres ouverts en deux tailles 26 et 28’’, et une toute nouvelle version XS 24’’, une assise droite, une simplicité d’utilisation et des équipements de haute qualité pour privilégier le confort et la fluidité lors des déplacements. Les modèles sont équipés de toutes nouvelles motorisations Avant ou Centrale apportant un large éventail de choix et un agrément de conduite incomparable. Chic et stylée, la gamme confort se distingue par l’association de couleurs assorties avec soin, des composants rigoureusement sélectionnés et un souci de perfection poussé dans les moindres détails notamment l’intégration de tous éléments électriques, moteurs, batterie, faisceaux électriques.

article AVEM

Une Réponse pour “Vélos électriques Matra 2015 : une nouvelle gamme sous le signe du sport et de l’élégance”

  1. Huillet 29 mai 2015 à 20 h 46 min Lien Permanent

    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr