Archive | Test Vélos

Flux RSS pour cette section

TEST Matra i-Speed Race D11 S

TEST Matra i-Speed Race D11 S Steven de @Keep_Cycling a vraiment une vie difficile. Dernier avatar, il a eu à tester le Speed Bike Matra i-Speed Race D11S… Le problème quand on a ce genre d’engin pour le temps d’un essai, c’est qu’on ne veut plus le rendre. Mais telle est la dure loi qui s’impose à l’essayeur De V à E… Pour comprendre la torture subie par Steven, lisez ce que la marque dit de son petit bijou : L’i-Speed Race D11 S Matra, c’est un vélo d’exception, rigide, puissant… | Read More: TEST Matra i-Speed Race D11 S

TEST Matra i-Step tour Xt

TEST Matra i-Step tour Xt Le magazine City Ride vous met l’eau à la bouche avec le test du nouvel i-Step Tour XT, un vélo puissant et polyvalent ! “Ce qui frappe en découvrant l’iStep Tour XT, c’est la qualité de finition du cadre en aluminium hydroformé. À tel point que certains observateurs imaginent qu’il est en carbone. Peinture et limage des soudures ont été réalisés avec un soin impressionnant. C’est très séduisant ! Côté look, les touches bleutées que l’on retrouve sur les poignées, le collier de tige de… | Read More: TEST Matra i-Step tour Xt

Commentaires fermés sur TEST Matra i-Step tour Xt Lire la suite

TEST LE VTT A ASSISTANCE ELECTRIQUE Matra (VTTAE): EDITO

LE VTT A ASSISTANCE ELECTRIQUE Matra (VTTAE): EDITO Je me souviens, voilà quelques années, on voyait sur Youtube , des précurseurs du VTTAE  se filmer avec un vélo faisant tout le boulot en montée. Souvent équipé d’un moteur central et parfois d’une batterie planquée dans le sac à dos, ces VTT ressemblaient plus à des prototypes d’inventeurs fous qu’à des VTT conçus de A à Z pour leurs usages. J’ai souvent pensé qu’un VTT avec un moteur ne symbolisé plus la pratique originel du sport, où l’effort pour surmonter les difficultés du… | Read More: TEST LE VTT A ASSISTANCE ELECTRIQUE Matra (VTTAE): EDITO

Commentaires fermés sur TEST LE VTT A ASSISTANCE ELECTRIQUE Matra (VTTAE): EDITO Lire la suite
panasonic ktm lausanne vevey

Nouveau moteur PANASONIC roue arrière

En cette saison 2014, un pionnier du secteur du vélo électrique, le constructeur japonais Panasonic lance un nouveau système d’assistance électrique sportif, développé en étroite collaboration avec KTM. Nous retrouvons donc ce nouveau moteur compact dans le moyeu arrière sur une large gamme de vélos électrique du fabricant autrichien: du VTT au vélo de randonnée en passant par le vélo de ville (voir ci-dessous). Avec notamment un VTT électrique en roues 27”5  le KTM Un moteur léger et une puissance sans pertes Avec un poids de 2,7 kg, ce moteur pèse jusqu’à 1,5kg de moins… | Read More: Nouveau moteur PANASONIC roue arrière

Commentaires fermés sur Nouveau moteur PANASONIC roue arrière Lire la suite

City ride : Mettez la pression

Dans le dernier City ride l’accent est mis sur la pression des pneus de vos vélos électriques ou pas. Le prix d’un changement de chambres à air varie entre 11 et 16 euros. Dans plus de 50% des cas la crevaison est du à un manque de pression entrainant le pincement de la chambre à air. Alors passez en magasin et on vous ferra la pression ! Voir l’article : Mettez la pression

Commentaires fermés sur City ride : Mettez la pression Lire la suite

Nouveauté O2 FEEL 2013 : LE BAO

Dans le prochain numéro du magazine City Ride, vous pourrez découvrir en avant première l’essai du O2feel  Bao. Le O2feel Bao dont la sortie commerciale est prévue en mars 2013 est un VAE à la frontière entre un Beach Cruiser et un VTC. Moteur 250W Brushless, situé dans le moyeu avant. Batterie Panasonic Lithium-Ion 36V/7Ah ou 9Ah Assistance 6 niveaux, écran LCD, démarreur 6km/h Capteur Capteur de rotation Cadre Aluminium 6061 Potence Satori, réglable sans outils Selle O2Feel, tige de selle suspendue Dérailleur Shimano Nexus 7, impossibilité de dérailler Carter Carter… | Read More: Nouveauté O2 FEEL 2013 : LE BAO

Commentaires fermés sur Nouveauté O2 FEEL 2013 : LE BAO Lire la suite