Aide pour l’achat d’un vélo à assistance électrique

Retour de la prime jusqu’à la fin de l’année avec 200 personnes possible

La Communauté du Pays d’AIX propose une aide pour l’achat d’un vélo à assistance électrique à tout particulier majeur demeurant sur le territoire de la CPA pour une marque assemblée en France. 

C’est une des actions programmées par le plan de déplacements urbains 2015-2025. Le vélo au quotidien est en effet une des solutions pour améliorer la santé publique et lutter contre la pollution de l’air et les nuisances sonores.

Les + du vélo à assistance électrique

+ économique
Avec 25 % du prix d’achat TTC pris en charge par la CPA, l’aide peut atteindre 250 €. L’avantage se cumule avec l’économie de carburant.
+  propre
En ne dégageant aucune émission de CO2, les vélos à assistance électrique répondent à un enjeu majeur de réduction des pollutions.
+ performant
Parfaitement adapté au milieu urbain, le vélo à assistance électrique permet de parcourir proprement les mêmes distances qu’un déplacement en voiture.
En limitant les efforts du pédalage, le vélo à assistance électrique rend bien plus agréables les franchissements des côtes et le démarrage.
+ pratique
Les batteries électriques se rechargent tout simplement sur une prise domestique (220v) et sur les bornes de recharge des relais-vélo, parkings sécurisés installés à la gare routière et à la gare SNCF d’Aix, ainsi qu’au parking-relais de Plan d’Aillane.

L’aide

  1. 25 % du prix d’achat TTC plafonné à 250€ 
  2. Elle s’adresse aux particuliers majeurs résident sur le territoire de la CPA.
  3. Le VAE doit être acheté neuf auprès d’un professionnel affilié au dispositif éco-chèque.
  4. Le VAE  doit être assemblé en France.
  5. Le vélo à assistance électrique devra répondre aux normes européennes en vigueur.
  6. VTT électrique sont admis a la prime

Remplir votre dossier en ligne : cliquez ici 

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire